Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spasmophilie, tétanie, fibromyalgie.
14 janvier 2017

Introduction, mon témoignage

Bienvenue sur mon blog,

Je suis une femme de 61 ans démolie par cette satanée maladie; comme beaucoup d'entre vous j'ai cru lontemps que c'était psychologique;

que les blessures de mon enfance étaient responsables au même titre que mes bleus à l'âme, ce sentiment de fragilité et cette fatigue qui me tenaillaient,

avaient un nom "Spasmophilie", c'est à dix neuf ans que le diagnostique  a été fait que le mot a été prononcé, à la suite d'un accident de voiture.

le médecin commis par l'assurance me l'a révélé m'expliquant ainsi la nature de mes douleurs inter costales depuis le choc.

Ma scolarité a été cahotique, pourtant j'étais une bonne élève , c'est la faute à pas de chance si j'ai du prendre le chemin de la vie active trop tôt!

Je m'étais dit c'est pas grave, je passerai quand même mon bac en candidate libre, peine perdue j'allais à des cours du soir,  je m'endormais dans le bus et me réveillait parfois au dépôt!

 

Ce blog n'est pas là pour me lamenter sur mon sort, alors que la pensée qui m'anime en le confectionnant c'est de vous faire partager ce que je nomme  : Ma "trouvaille" c'est à dire la piste alimentaire.

C'est une émission un matin qui parlait de l'intolérance au gluten,  empêchant le calcium de se fixer car la paroi intestinale perméable, le rejetait

du moins c'est ce que j'avais cru comprendre.

J'ai fait l'essai de l'éviction de ce qui est pain, pates gateaux, pizzas, et mes crises de tétanie journalières ont commencé à se raréfier,  après des examens complémentaires Rien ne m'a apporté la preuve flagrante que j'avais bien une intolérance , toujours est il que la moindre bouchée de pain engendre une crise dans le quart d'heure qui suit.

 

C'est avec surprise que j'ai remarqué que ce blog arrivait dans les premiers avec les moteurs de recherche alors qu'il n'est qu'en construction

C'est pourquoi je vous renvoie sur l'Appart' ,http://www.lappart-des-spasmos.fr pour que d'emblée vous ayez plus d'explications.

Merci de m'avoir lue

Manon

 

Edition: 10 ans de plus et toujours autant confortée 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Spasmophilie, tétanie, fibromyalgie.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 824
Pages
Publicité